Dréhan est né le 21 septembre 1951. Il imprègne ses compositions, marines et paysages de cette ambiance méditerranéenne jouant sur les contrastes d'ombre et de lumière pour donner à la fois la violence et la douceur qui caractérisent si bien ces pays baignés de soleil. Bien que fixé sur les bords calmes et ombragés de la Garonne, près d'Agen, il expose régulièrement dans les principaux salons parisiens ainsi qu'en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Canada.
DREHAN imprègne ses compositions, marines et paysages, de cette ambiance méditerranéenne, jouant sur les contrastes d’ombre et de lumière pour restituer la violence et la douceur qui caractérisent ces pays baignés de lumière.
Sa recherche c’est une vision accessible du quotidien ou les fragments saisis de réalité apparaissent dans toute leur simplicité.
En effet, dans une société où tout bouge, se bouscule, se modifie si rapidement, n’avons-nous pas tout simplement oublié de regarder, de voir et de retenir les détails d’un monde en constante mutation?
Sa peinture hyperréaliste saisi le regard, captive l’attention, et offre une perception tout à la fois empreinte de violence et de sensibilité, de réalisme et d’émotion sur une société sans cesse en mouvement, sur un quotidien fait d’images qui, bien souvent, se dérobent à notre vigilance.
Témoin de notre temps, il porte un jugement sur le monde contemporain où le passé et le présent se mêlent intimement, rendant le moment plus accessible.
Ses thèmes sont: Les chevaux, le cirque, les indiens, la ville, les trains, les marines.
DREHAN expose régulièrement dans les principaux salons parisiens ainsi qu'en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Canada.
Ne manquez pas de venir admirer les peintures saisissantes de cet artiste conjuguant avec talent dans ses œuvres, le gigantisme et l’intime, le léger et l’imposant .